Ebony'n Ivory en quelques mots

Le Chœur Gospel de l’Université de Perpignan a été créé il y a plus de vingt ans par Etienne Dussol et Keith Breithman. Le groupe actuel, dirigé par Michèle Gros-Pécaut, a su rester dans l’esprit de ceux qui les ont précédés.

Groupe intergénérationnel par excellence, Ebony'n Ivory est formé d’étudiants, de jeunes actifs et de "moins" jeunes retraités dynamiques, pour arriver à un ensemble d’une cinquantaine de choristes.

La particularité de ce groupe vocal est d’avoir un chœur en perpétuel renouvellement. Formé sur une base de choristes réguliers, il accueille chaque année de nouveaux chanteurs, qui apportent leur enthousiasme et leur fraîcheur et donnent à l’ensemble cette énergie et ce plaisir de chanter qui le caractérisent.

Notre répertoire est fait de Negro Spirituals et surtout de Gospels. Essentiellement religieux  (Gospel veut dire "évangile"), ces chants témoignent de l’histoire des Noirs américains, de l’esclavage et de la lutte pour recouvrer leur liberté.

Notre façon d’aborder cette musique est totalement laïque, et chaque choriste vit ces chants en fonction de sa foi ou de son absence de foi. Au-delà de la religiosité, ce qui nous rassemble c’est le message d’espoir, de liberté, de joie, d’énergie que véhicule cette musique.

Un bon concert, pour nous, c’est avoir pu partager avec le public cette joie et ce plaisir que nous avons à chanter ensemble la musique Gospel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site